Madame Pauline Marois a rendu hommages aux intervenants lors de l’explosion à Lac-Mégantic dont Donald Mercier et Renald Mercier nos cousins combattaient le braisé aux risques de leurs vies.
Vous avez bravé l'enfer pour protéger la vie de vos concitoyens et amis
|
Madame Pauline Marois
C’est très malheureux que les Québécois ont oublié le rôle de Madame Pauline Marois lors de cette terrible tragédie.
Honte aux Québécois, «j’ai oublié» sera notre nouvelle devise selon le prophète
Nous avons réélus, au gouvernement du Québec, les libéraux du docteur Philippe Couillard qui depuis dilapide les ressources monétaires, humaines, ancestrales, notre culture, au seul profit de ses députés et ministres, pour être réélu au prochaine élection par les minorités culturelles captives à ce parti. Il ne faut certainement pas oublier la Commission Charbonneau concernant la corruption des libéraux et des corrupteurs qui sont à nouveau au pouvoir en novembre prochain.
Docteur Philippe Couillard: sa devise je me remplie mes poches
Parmi tous les députés ayant quitté l'assemblée Nationale seulement les libéraux sans aucune exception ont pris la main sur les primes de départs, cette photo est l’âme libérale.
Le docteur Philippe Couillard aurait-il fait les mêmes efforts pour aider Lac-Mégantic. Certainement pas car Lac-Mégantic n’est pas Islamique, en nous jetant tous dans les gueules religieuses minoritaires et extrémistes dont ils protègent avec des lois baillons C-59 et immorales en détruisant le droit d’expression aux Québécois catholiques et de souches. Son immoralité politique n’a aucune égale dans l’histoire Québécois et Canadienne.
Lac-Mégantic
LAC-MÉGANTIC - Un peu plus de 200 personnes ont assisté dimanche à une cérémonie des plus émotives à la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic alors que la première ministre Pauline Marois a honoré le travail des premiers intervenants qui n'ont pas hésité à risquer leur vie, la nuit de la tragédie du 6 juillet dernier.
Pauline Marois ne joue pas un jeu, elle est sincère, elle
La première ministre a livré un discours ardent faisant l'éloge de l'«indéfectible solidarité» dont ont fait preuve les premiers intervenants dès leur arrivée sur le site du drame, et pendant les jours qui ont suivi.
«Vous avez bravé l'enfer pour protéger la vie de vos concitoyens, a dit la première ministre. Vous avez fait preuve de courage, d'abnégation, de détermination. Vous n'avez pas compté les heures, ni les jours. Vous avez agi pour tous les Québécois qui se sentaient impuissants devant le drame», a-t-elle déclaré.
Madame Pauline Marois a aussi encouragé ces premiers intervenants à aller chercher de l'aide, s'ils en ont besoin. «Ces femmes et ces hommes sont aussi des victimes, ils ont leurs plaies à panser, a-t-elle dit. Il est temps que vous preniez soin de vous. Allez chercher de l'aide, s'il le faut.»
La première ministre a terminé son discours en affirmant que le Québec était
«chanceux de les avoir». «Vous avez ma plus sincère reconnaissance, nous sommes fiers de vous», a conclu Madame Pauline Marois.»
«chanceux de les avoir». «Vous avez ma plus sincère reconnaissance, nous sommes fiers de vous», a conclu Madame Pauline Marois.»
Éric Mercier chef des pompiers de Lac-Mégantic
Médailles
Au total 226 médailles ont été remises aux pompiers, ambulanciers, policiers, employés de la Ville de Lac-Mégantic, ainsi qu'à quelques citoyens, touchés par cet honneur. «Nous avons été quatre à recevoir une médaille de bravoure aujourd'hui, mais nous étions une vingtaine de paramédics à avoir travaillé les heures qui ont suivi l'événement. C'est très réconfortant comme sentiment» a déclaré Jérôme Boulanger, chef des ambulanciers paramédicaux de Lac-Mégantic.
«Nous nous sentons très honorés de recevoir la médaille, mais il est évidant que nous aurions préféré ne jamais la recevoir, pour garder nos amis proches et nos familles pour éviter cette tragédie-là», a ajouté Éric Mercier du Service incendie de Lac-Mégantic.
La première médaille, remise par la première ministre, a été décernée à la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche. Devant la salle en ovation, Madame Colette Roy-Laroche a reçu les honneurs avec un visage couvert de larmes.
Pour la première ministre, il était primordial de remercier ces personnes courageuses, «il fallait à tout prix dire merci à ceux et celles qui ont aidé les gens et qui étaient les premiers sur la ligne de feu et qui ont souffert», a-t-elle affirmé.
Le drapeau mis en berne à l'Assemblée nationale les jours suivant la tragédie a également été remis à la municipalité de Lac-Mégantic. Une plaque commémorative du gouvernement sera érigée dans les prochaines semaines pour honorer la mémoire de ceux et celles qui ont perdu la vie dans la tragédie ferroviaire du 6 juillet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire