BURY
Troisième partie
Hussards à Sherbrooke
Deuxième Guerre Mondiale
Les hussards 117è Bataillon de Sherbrooke
Immédiatement après le déclenchement de la guerre, les unités de l'Estrie ont été mobilisées au titre de la n ° 1 Dépôt général de la Base de l'Armée canadienne spéciales (CSAC).
Ils s'embarquèrent pour l'Angleterre où il a été dissous le 6 Juillet 1940 à pour servir de renforts. La 117e Bataillon des Cantons de l'Est Association, ainsi que des membres du Régiment de Sherbrooke, y compris son commandant, le Lcol WM McA'Nulty, fait pression sur le gouvernement du Canada pour former une unité de l'Estrie pour le service outre-mer. Cette pression a fini par payer lorsque, dans un effort pour créer une unité anglophone au sein de la milice du district n °5 et une unitée de l'Estrie, le Sherbrooke Fusiliers Regiment et le Royal Rifles of Canada ont été formés.
Le Régiment de Fusiliers de Sherbrooke
Le 23 Juillet 1940, la fusion du Régiment de Sherbrooke (MG) et des Fusiliers de Sherbrooke a été autorisé, formant ainsi le Sherbrooke Fusiliers Regiment du CASF. Son premier commandant est le L. Col MW McA'Nulty, ED, le commandant du régiment de Sherbrooke (MG) à ce moment, et le commandant adjoint était le major AJ Biron des Fusiliers de Sherbrooke. Postés dans les Cantons de l'Est agricole Motifs Exhibition Association, la nouvelle unité a recruté le personnel nécessaire pour atteindre son effectif de guerre et entraînés aux tactiques d'infanterie.
Régiment des fusiliers de Sherbrooke D Day
Le 29 mai 1941, l'unité quitte Sherbrooke pour Ottawa. Sur le chemin, l'unité a participé à un certain nombre de manifestations pour promouvoir obligations de la Victoire et entraînés aux tactiques d'infanterie à Farnham et à la pratique large de St-Bruno. Lorsque l'appareil est arrivé à Ottawa le 4 août, il a eu le privilège d'être adressée par le colonel l'honorable JL Ralston, CMG, DSO, ministre de la Défense nationale.
Peu de temps après l'unité est arrivé, il a été informé qu'il serait transféré à des droits de la défense côtière à Terre-Neuve. L'unité se rend en train à Québec où il s'embarqua sur le Lady Drake. Lorsque l'appareil est arrivé à Terre-Neuve, il a remplacé le Royal Rifles of Canada. Après cinq mois de service sans histoire à Terre-Neuve, l'unité a été avisée qu'elle serait transformée en régiment blindé de la 4e Brigade de la 4e Canada Division (blindée), et le 26 Janvier 1942, a été rebaptisé le 27 Régiment blindé du Canada (Le Sherbrooke Fusiliers Regiment). Le 7 Février 1942, le Régiment Algonquin soulagé de l'unité, qui a ensuite procédé à Debert, en Nouvelle-Écosse.
La période de transition vers un régiment blindé a eu un effet négatif sur le moral. Pas tout le personnel de l'unité voulait devenir blindés, et certains transferts demandés aux autres unités d'infanterie. Ceux qui sont restés ont été obligatoirement mutés, et les tests d'intelligence ont été menés pour déterminer qui pourrait rester avec l'unité. Cependant, très peu de membres ont été jugés inaptes. Effort pour remonter le moral, deux semaines permissions ont été accordées.
Départ a été retardé à plusieurs reprises jusqu'à ce que les ordres ont finalement été reçue le 25 Octobre. L'unité a entrepris le voyage sur le navire la Reine Elizabeth, le 27 Octobre, en arrivant en Angleterre dans la nuit du 3 4 Novembre 1942. L'unité a procédé à Aldershot pour son entraînement, et le Lcol McA'Nulty repris le commandement.
Dans un premier temps, la qualité de la formation était pauvre, comme pas de chars étaient disponibles pris des cours de communication radio, de conduite et d'entretien, et le tir. Le 11 Janvier 1943, l'unité a été rebaptisée le 27 Army Tank Regiment (The Sherbrooke Fusiliers Regiment) et est devenu un élément de la 3e Brigade blindée de l'armée. Le L. Col McA'Nulty quitté l'unité de revenir au Canada le 27 Décembre, et le nouveau commandant, le Lcol MBK Gordon, est arrivé le 8 Février 1943.
Au cours des 18 prochains mois, l'unité de formation vers l'objectif ultime de l'adhésion à l'assaut de la forteresse Europe. Les exercices effectués pendant cette période ont été de préparer les troupes pour la bataille à venir: mise en place de tête de pont (Exercice Spartan), la violation des champs de mines (Exercice Hammer), les débarquements amphibies et en petits groupes de tête de pont (Exercice Push). En mai 1944, la formation a culminé dans une répétition finale pour l'invasion de l'Europe (Exercice Fabius III).
À 1215 heures, le 6 Juin 1944, le premier des chars du régiment débarquèrent sur les plages de Normandie à Bennières-sur-Mer. Leur rôle était de suivre les forces du premier débarquement et d'exploiter le succès que atteints. Le régiment a été commandé à l'avance et s'emparer de la ville et l'aérodrome de Carpiquet, situé à la périphérie de Caen.
Ils arrivaient en vue de l'aérodrome, mais n'ont pu l'obtenir. Le lendemain, ils ont été commandés à l'avance grâce à Villons-les-Buissons vers Buron. Au cours de leur avance, les réservoirs de l'appareil ont été contre-attaqués par des chars de la 12e division de Panzer de la SS. Le régiment a détruit 33 chars et désorganisé l'ennemi de manière efficace qu'elle a été forcée de se retirer pour se regrouper, empêchant ainsi une contre-attaque sur la tête de pont qui aurait poussé les troupes à la mer.
Guerre de Hong Kong
Guerre de Hong Kong libération
Guerre de Hong Kong
Voir suite en quatrième partie
Aucun commentaire:
Publier un commentaire