dimanche 3 août 2014

Canada Les slaires des chefs amérindiens des premières nations

Nos Gouvernements Sont-ils Aveugles?


Les salaires des chefs et administrateurs des premières nations sont scandaleux!
Est-ce que la corruption fait parti de nos mœurs?


Comment se fait-il, encore une fois les gouvernements provinciaux et fédéral ne connaissent pas les salaires et les dépenses des ministères amérindiens au Canada


Le ministre Bernard Valcourt est surpris. Tous les citoyens normaux savaient que l'argent est lapidé dans ces réserves, et que le gouvernement ne gère rien, de peur à avoir affaire avec la cours suprême.  Il est aussi à noter que les amérindiens ne paient ni taxes et impôts, ils ne contribuent aucunement à l'émancipation du pays.


Nom
Province
Village
Fonction
Salaire
Population
Ron Giesbrecht
Colombie-Britannique
Vancouver
Chef
900 000 $ +
14 219 $ en bonis
81
Eric Wesley
Colombie-Britannique
Snuneymuxw
Conseiller
314 801 $
1716
Kurt Buffalo
Alberta
Samson
Chef
166 984$
7984
Marvin Yellowbird
Alberta
Samson
Chef (2)
178 050 $


Alberta
Samson
11 conseillers
132 000 $ à 190 000 $

Darren Whiford
Alberta
O'Chiese
Chef
161 453 $
1271

Alberta
O'Chiese
6 Conseillers
102 000 $ à 177 700 $

Ronald Kreutzer
Alberta
Fort McMurray
Chef
156 000 $
712
Myrtle Reece
Alberta
Fort McMurray
Conseiller
104 000 $

Clarance Louie
Colombie-Britannique
Osoyoos
Chef
146 369 $
531
Theresa Spence
et son conjoint Clayton Kennedy
Voir ci-dessous

Chef


Conjoint
70 000 $
8 000 $ pour garderie
Conseil de bande verse 171 000 et
68 000 $ en voyage

850 $ par jour
1 600


Theresa Spence Idle no More «Bull»

L'ancien premier ministre Paul Martin est allé faire son petit pèlerinage auprès de la chef Theresa Spence. «Vous êtes une inspiration pour tous les Canadiens», lui a-t-il dit.
Je dirais plutôt, excusez-la, que Mme Spence est le genre de chef qui nuit à l'image des autochtones.
Le lendemain d'ailleurs, le rapport de la firme Deloitte couvrait de ridicule notre pèlerin, tout comme d'ailleurs les Justin Trudeau et les André Frappier de Québec solidaire, qui étaient allés pieusement s'agenouiller sous la tente où Mme Spence poursuivait sa diète au bouillon de poisson.
À même les 100 millions versés par Ottawa depuis 2005 à la réserve d'Attawapiskat, Mme Spence et son conjoint Clayton Kennedy empochent des revenus de 250 000$ par année libres d'impôt, ce qui équivaut à près d'un demi-million de dollars par année. Cela, pour gérer une réserve de quelque 1600 habitants.
M. Kennedy, qui a déclaré une faillite personnelle avant d'assumer la gestion financière (sic) de la réserve, reçoit 850$ par jour. Mme Spence, outre son salaire de quelque 70 000$, reçoit 8000$ par mois pour gérer une garderie.
Les largesses ne sont pas limitées à l'heureux couple. Le conseil de bande verse un salaire de 171 000$ par année à un «gérant de la technologie». Un autre membre du conseil s'est fait payer des «voyages» pour 68 000$... sur une période de deux mois.
Parmi les «irrégularités» (c'est l'expression charitable de Deloitte, qui a décelé plus de 500 transactions dépourvues de pièces justificatives), on trouve une somme de 303 256$ pour défrayer les honoraires d'un «consultant» anonyme pour une mission inconnue; un «achat» sans facture ni reçu de 87 150$; une somme de 68 910$ pour «frais juridiques» ...
Et le bouquet: une mystérieuse «transaction immobilière» de... 1,1 million. Dans une réserve misérable où la terre et les logements sont propriété collective?

Il faut dire que M. Martin n'en est pas à son premier aveuglement en ce qui concerne les autochtones. Sitôt arrivé au pouvoir, en 2003, l'un de ses premiers gestes fut de jeter aux orties un projet de loi conçu sous le gouvernement Chrétien - projet de loi qui, s'il avait vu le jour, aurait empêché les abus qui se sont produits à Attawapiskat et dans d'autres réserves isolées.
Robert Nault, alors ministre des Affaires indiennes, voulait démocratiser la gestion des réserves en rendant les conseils de bande imputables à leurs commettants, de même qu'aux contribuables canadiens qui paient la totalité de la note. À l'époque, on calculait que chaque année, plus de 6 milliards de dollars s'engouffraient dans les réserves, sans contrôle ni vérification. La loi aurait aussi forcé les conseils de bande à tenir des élections démocratiques et à respecter la Charte des droits et libertés, ce qui aurait mis les habitants, les femmes en particulier, à l'abri de l'arbitraire des conseils de bande.
L'Assemblée des Premières nations a mené une bataille incessante contre ce projet de gouvernance, avec l'appui du Bloc québécois, qui (incroyable, mais vrai) trouvait ce projet «paternaliste et raciste» !
Quant à M. Martin, mû par un désir quasi maladif de plaire à tout le monde, il était l'otage consentant des chefs autochtones, auxquels il a cédé un gigantesque transfert de fonds de 5 milliards sur cinq ans... que les chefs de bande auraient gérés à leur guise à l'intérieur de larges paramètres.
La défaite de l'éphémère gouvernement Martin a entraîné dans sa chute l'Accord de Kelowna. Faut-il reprocher au gouvernement Harper d'avoir ensuite tenté de s'attaquer au problème de la gouvernance des réserves? Certainement pas.  Malgré son régime d'un mois elle continue à grossir monétairement.
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/lysiane-gagnon/201301/11/01-4610525-pelerinages-chez-mme-spence.php


Salaire moyen d'une famille de travailleur québécois avec 2 enfants environ 40 000 $ par et ils doivent payer taxes et impôts.  Ou est la justice? Faites-en des manifestations et soyer manipuler par tous ces gens.


Quel genre d'imbécile qui nous gèrent à tous ces niveaux.  Ces ministres, sous-ministre, assistants et autres incompétents devraient signer leurs démissions immédiatement et remettre l'argent mal acquit de leur salaire à la population.


Tous les gouvernements nous dictent: payer les impôts et on est en déficit continuellement.  Lors qu'on a des élites, élus, dirigeants sans CERVAUX on peut bien se faire fourrer aussi par les premières nations qui vont aux Nations-Unis pour démonter leur situation au Canada mais en cachant la vérité aux autres peuples du monde entier.  Les amérindiens ont fait comme tous nos ministres, députés, maires, avocats, firmes conseils, médecins, syndicats, professeurs, policiers, etc., ils ont pigés dans la cagnottes, ce VEAU D'or et ils se sont servis, pris le maximum qu'ils le pouvaient.  


En quittant, leurs postes prestigieux, à nouveaux ils essaient encore à siphonner de plus en plus dans se long fleuve où l'argent et le pouvoir coulent à flots. Que cela est bon d'écraser le petit. Quelle délice que ça doit faire, piétiner le petit qui ne peut se défendre. Ils ont en besoins macabres de montrer leurs supériorités car ils ne font pas parti du petit peuple qui se prosterne  devant leurs passages ingrats et malicieux.  Leurs dédains vis-à-vis la population n'a d'égale que leur perversité dans leurs conduites déviantes, leur malice et les corruptions comme les corrupteurs qui les entours.  


Pour leur montrer notre contentement envers eux, même à leur décès nous leurs payons les funérailles, réception, et toute chose pouvant rendre des «serviteurs de l'État» qui s'est servis de nous tous.


Moi qui pensait que toutes les putes travaillent dans les bars, prostitutions, salles de massages, endroits malsains collectant des enveloppes blanches ou brunes.  Mais non ils nous gouvernent, ces gouvernements.  En conséquence, nous devons encore les aider à nous escroquer la classe moyenne des CON TRIBUABLES.  MERCI MES SALLES COCHONS GOUVERNEMENTAUX, d'avoir donné votre vie à nous emmerder et non pas à construire un pays.


Il y a quelques semaines je posais une autre question.  Comment se fait-il, qu'au gouvernement du Québec, personne ne connaît le nombre d'employé avec salaire officiel ou non dans les institutions publiques allant de la municipalité à l'assemblé Nationale.


À tous les CONS TRIBUABLES, qui est le plus intelligent?


Alain Laprise 3 août 2014


Aucun commentaire:

Publier un commentaire