samedi 23 août 2014

Christian Dubé Député de Lévis transfuge vers l'Hydro-Québec après seulement 4 mois. Pourquoi dois-je payer 600,000 $ pour une élection partielle

Christian Dubé, député de Lévis pour la CAQ

VOUS NOUS DEVEZ LA SOMME DE 600,000 $ Messieurs Legault et Dubé
Monsieur François Legault, président de la CAQ


Objet: élection partielle dans le comté de Lévis au coût de 600,000 $


Assermentation des députés


Après le scrutin, les candidats élus doivent être assermentés par le secrétaire général de l'Assemblée pour pouvoir siéger au sein de cette institution. À cette occasion, le député prête les 2 serments suivants :


Le serment d'allégeance au roi ou à la reine du Canada :


«Je, Christian Dubé, jure [déclare solennellement] que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth II. »


Le serment de loyauté envers le peuple québécois :


«Je, Christian Dubé, déclare sous serment que je serai loyal envers le peuple du Québec et que j'exercerai mes fonctions de député avec honnêteté et justice dans le respect de la constitution du Québec. »



Délation de serment
Acte par lequel l'appréciation de la cause est remise à la bonne foi d'une partie qui est invitée, par le juge ou le plaideur, à jurer de la véracité d'un fait ou de la réalité d'un engagement
Monsieur Christian Dubé député de Lévis a démissionné pour avoir un meilleur salaire à l'Hydro-Québec.  Donc, celui-ci, seulement après 4 mois à l'Assemblée Nationale du Québec remise son serment au Québec
Le coût de l'élection partielle dans Lévis sera de 600,000 $
Nous vous demandons Messieurs François Legault et Christian Dubé, n'ayant pas respecté son serment de remettre au Directeur des Élections du Québec la somme de 600,000 $ immédiatement.  Respectueusement, malgré vos chinoiseries avec Benoît Dutrizac de Cogéco pour donner de fausses explications.  
Sachant que tout le Québec s'en va directement dans le mur des finances, vous devez montrer l'exemple en payant la somme de 600,000 $.  Lorsqu’un personne se présente comme député, je crois qu’il est âgé de plus de 16 ans et connaissait le terme de 4 ans et non pas 4 mois.  Connaissant ce fait il doit remettre cette somme à l’état. Qu'il paie comme tout le monde pour son manque de jugement et l’appât du gain.  


Il faut arrêter les passes droits de nos députés et l'Assemblée Nationale.  Ce n'est pas un jeu, de travailler comme député.  Le disait si bien Lucien Bouchard.  Le temps de fêtes est terminé, et votre réalité vous frappe de plein fouet, remboursé.


Alain Laprise 23 août 2014
c.c. Richard Martineau


Aucun commentaire:

Publier un commentaire