mercredi 23 avril 2014

Pourquoi l'Islam gagne-t-il en popularité ches les Québecoises?

Courrier de Louise


Le 18 avril 2014
Journal de Montréal
Louise Deschâtelets


Pourquoi l'islam gagne-t-il en popularité chez les québécoises?


Je connais une Québécoise de souche qui est tombée amoureuse d’un Iranien il y a quelque temps. Suite à cette rencontre elle a adhéré à l’Islam, et elle porte depuis la grande robe longue et le foulard (hidjab). Elle ne peut même pas dit-elle, selon sa croyance, montrer un bout de poignet ou un bout de cheville. Alors imaginez la tête de ceux et celles qui la croisent dans le quartier où elle habite près du boulevard Langelier?


Elle est si intense dans sa pratique religieuse qu’elle se permet même de critiquer les musulmanes qui ne portent pas au moins le foulard islamique. Le pire, c’est que je l’ai même entendue affirmer que dans un avenir rapproché, elle aimerait porter le niqab qui couvre tout le corps en ne laissant voir que les yeux, quand son mari ne l’exige même pas en plus selon ses dires. Elle n’a plus le droit de voir ses amis hommes et encore moins ses amis gays qui seront punis par Allah.


Ca me fait penser aux dires d’une de mes tantes catholique et très pratiquante qui affirme que «Dieu dans sa grande justesse enverra bien des gens en enfer car ils le méritent!» Je souligne ici que pas ailleurs, cette personne est une égocentrique finie totalement centrée sur sa petite personne. Pas besoin de vous dire que mon amie ne consent plus à ce qu’un médecin ou un infirmier mâle ne la voie non voilée et encore moins ne la touche.


Comment se fait-il que son conjoint lui, ait droit à l’inverse? Où est l’équilibre dans tout ça? Elle ne vit plus que pour son homme et pour l’Islam. Je ne la reconnais plus, même que je trouve parfois qu’elle a l’air de mentir quand elle m’affirme certaines vérités du Coran.


Pensez-vous qu’elle souffrirait de dépendance affective? À l’entendre si elle perdait cet homme, le monde s’écroulerait. Je ne comprends pas qu’elle puisse se laisser mener ainsi par un homme aussi autoritaire? De son côté elle prétend que les hommes issus du Proche-Orient sont les seuls sur terre qu’on élève comme de vrais hommes. Comment peut-on tripper à ce po ...............


Signé Nadine Magloire


N.B. N'étant pas abonné au Journal de Montréal, je ne peux avoir le reste de l'article



Le 21 avril 2014
Le Journal de Montréal
Page 77
Louise Deschâtelets
louisedeschatelets@quebecormedia.com


Mon opinion sur l'islamique du Québec


Votre réponse à Nadine Magloire sur vos doutes quant à l'imminence de l'islamisation du Québec m'a fait bondir. Je vous croyais moins naïve. Pensez-vous, que les islamistes se promènent avec une cible dans le front? Croyez-vous qu'ils vont vous avouer que leur but ultime est que toutes les femmes musulmanes portent le voile? Êtes-vous juste au courant de tout ce qui se dit dans les mosquées?


Jetez un œil sur les témoignages de certaines personnes d'origine égyptienne devant la commission sur le projet de charte qui expliquaient que le port du voile n'est pas une obligation contenue dans le Coran, mais bien un signe politique exigé par les frères musulmans. Entre autre celui de Mr. René Tinawi, un musulman d'origine égyptienne retraité de l'école  polytechnique de l'université de Montréal, pour qui une femme qui porte le voile n'a


pas sa place dans une institution du savoir, et pour celle qui refuse d'enlever son voile au travail doit être considérée comme une extrémiste religieuse.


Si vous êtes encore sceptique, allez jeter un coup d'œil sur ce reportage de Radio-Canada où il est démontré que de jeunes musulmans d'ici sont envoyés dans des camps d'Afghanistan pour y apprendre les techniques terroristes.  Savez-vous aussi que la communauté musulmane organise régulièrement des cérémonies où des fillettes de 7, 8 et 9 ans font le vœu de porter le voile en signe de soumission devant  Allah?  Vous allez peut-être me dire qu'elles seront libres plus tard de le porter ou pas.  Et bien non, elles ne le seront pas, puisque les pressions sociales les y forceront.


Se fermer les yeux sur ce qui se passe ici aujourd'hui en sachant ce qui s'est passé ailleurs au nom de la religion, est un signe de lâcheté madame, et je ne suis pas lâche.  Alors je proteste et je dénonce vigoureusement l'Islam politique et revendicateur qui tente de s'installer au Québec.  Que tout musulman insatisfait de la position du Québec en cette matière s'en aille vivre en Arabie Saoudite, véritable pays musulman, où ils seront parfaitement brimés par leur religion rétrograde.


Signé Michel Boulé


Réponse de Louise Deschâtelets


C'est quand même étonnant que le ministre Bernard Drainville lui-même n'ait jamais pu fournir aux journalistes qui lui en ont fait la demande les preuves écrites de la nécessité pour le Québec de se doter d'une charte, et que vous, sur de simples ouï-dire, puissiez le faire.  À mes yeux, toutes les formes de fanatisme, de droite  comme de gauche, sont nuisibles à la paix sociale.


Signée: Louise  Deschâtelets





Aucun commentaire:

Publier un commentaire