Rive-sud de Montréal 14 juillet 2014
Plus d'accommodements religieux
Le hijab au cours d'éducation physique
Le 30 avril 2014, le parent d'une petite fille fréquentant une école primaire de la commission scolaire a écrit à la direction pour demander que sa fille puisse porter le hijab et des pantalons longs lors des cours d'éducation physique.
«Notre fille ne enlève pas son hijab»
«Parce qu'elle est vraiment dérangé. Chaque semaine, mardi et jeudi, elle ne peut aller à l'école, et elle pleure. S'il vous plaite,aidez-nous!»
(...) Je voudrais que ma fille aller à l'école avec heureuse, avec liberté» a écrit le parent d'une lettre envoyée à la direction.
Comme c'est le cas pour chaque accommodement raisonnable, la commission scolaire a envoyé une lettre au parent, lui demandant d'expliquer ses motifs par écrit, Or, ce denier n'a jamais donné suite.
Etait-ce parce que la fin des classes approchaient? Allons-nous recevoir une autre demande l'an prochain? C'est à voir, lance Catherine Houpert.
Le port du hijab dans les cours d'éducation physique est laissé à la discrétion de chaque école.
Seuls les cas problématiques sont adressés à commission scolaire.
«Je suis pas mal certaine que d'autres petites filles portent le hijab pour faire du sport dans d'autres écoles précise Madame Catherine Houpert.
Comme vous le voyez même la directrice demande à ses parents de faire des réclamations à la Commission scolaire des Patriotes. Je crois que cette directrice a besoin de soutien «laïc» du Québec et qu'entre temps qu'elle démissionne pour porter le voile en plein visage pour se le cacher comme une autruche. Si toutes les commissions scolaires gèrent ces difficultés de la sortes, le peuple québécois cessera d'exister à cause de vos courbettes et ces fanatiques religieux deviendront vos patrons, ma chère. C'est ce que vous voulez? Levez-vous tous et exiger de Québec, que ces vendus et poltrons de politiciens prennent leurs responsabilité comme les politiciens en Iran.
Tu n'as pas ton hijab, tu es lapidés. Ici se lapide sois-même. Nous avons le fromage le Petit-Québec et des Petits-Administrateurs. À quand l'intégration des immigrants au Canada et non pas à quand l'intégration des occupants du Canada aux immégrants. S'ils ne veulent ou ne peuvent comprendre qu'ils ont eux mêmes demandés de venir, ici, ils n'ont qu'à partir vers des cieux meilleurs que la Canada. Si c'était si bien dans leur pays, pourquoi venir nous rendre à nous citoyens du Canada la vie insoutenable. Leur racisme et leur raciste n'a pas d'égale contre les Canadiens d'origines depuis plus de 400 ans.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire