Contribuable arnaqué à nouveau par le
CUSM Centre universitaire de santé McGill
Les contribuables du Québec doivent payer la somme de $600,000 pour un communicateur pour que le CUSM puisque nous expliquer comment le CUSM a mal géré et nous a volé tous.
Nos administrateurs incompétents de tout genre ont demandé à un lobbyiste d’essayer de vous arnaquer, vous mentir concernant ces directeurs de peccadilles payer par vous, les contribuables de plusieurs centaines de milliers dollars plus les autres frais.
Donc vous contribuables vous êtes les seules responsables de notre incompétence et de nous avoir donner l’occasion de vous voler cher cons.
Nous, les administrateurs ne pouvons être imputables de voles d’Arthur Porter, Parti libéral du Québec, les firmes conseil comme Roche, SNC Lavalin et autres. Comme vous avez vu à la Commission Charbonneau, nos visages débiles, avec un sourire béant, nous ne savions rien à propos de la corruption et de notre mauvaise gérance.
Nous sommes des diplômés universitaires en gestion du vol, comment pouvez-vous comprendre que nous puissions faire des vérifications.
Nous avons des belles voitures payés par vous, des belles secrétaires, un compte de dépenses bien garnies. Comment pouvez-vous penser, mes cons que nous aurons l’espace temps de gérer, de travailler.
Si nous avons des problèmes de corruption, et nous en sommes pas certain car ces personnes ne sont pas encore trouvé coupable, nous ne pouvons commenter la situation de nos amis corrompus et nos répondants au Gouvernement. Notre clique est bien formée et nous décidons de vous arnaquer à nouveau pour la modique somme de 600 000$. C’est une aubaine, car comme par exemple pour les gaz de schiste ou bien la Fédération des Médecins Spécialistes du Québec avaient couté plusieurs millions pour les lobbyistes communicateurs. Nous devons payer très pour les députés déchus de lors fonction devenant lobbyiste. Voyez les économies que venez de faire grâce à nous, les directeurs du CUSM.
Signé un contribuable arnaqué de nouveau
Journal de Montréal, le 07 juillet 2014
QUÉBEC! Entaché par ce qui pourrait avoir été la plus grande fraude de corruption de l'histoire du Canada, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) met le paquet pour redorer son image: l'établissement a signé un contrat de 600 000 $sur deux ans avec un stratège des communications.
Geneviève LAJOIE
Bureau parlementaire
Président de la firme JGA Relations Stratégiques, Jonathan Goldbloom, a une vaste expérience du secteur des communications. Il a même dirigé la campagne nationale de Bob Rae lorsqu'il s'est présenté à la direction du Parti libéral du Canada.
À titre comparatif, une infirmière clinicienne de premier échelon, selon les échelles salariales de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec touche un salaire annuel de base d'un peu plus de 45 000 $. Celle de 18e et dernier échelon, près de 81 000 $.
Monsieur Goldbloom agit actuellement comme «conseiller au bureau exécutif» du CUSM, une fonction qu'il exercera au moins jusqu'en juillet 2015.
Le porte-parole, Richard Fahey, ne cache pas que le scandale des pots-de-vin qui a éclaboussé le centre universitaire est à l'origine de l'embauche du stratège en relations publiques.
«On a vécu une période de turbulence assez importante en 2012», convient-il en
Entrevue avec Le Journal.
Pas moins de 22,5 millions$ auraient été versés en pots-de-vin pour favoriser SNC-Lavalin dans le processus d'appel d'offres pour la construction du CUSM. Huit personnes ont été arrêtées relativement à cette affaire, dont l'ancien directeur du CUSM, Arthur Porter, de même que son bras droit, Yanaï Elbaz.
DÉMÉNAGEMENT DU CUSM
Richard Fahey soutient que les enquêtes suivent leur cours. «Le passé, c'est le passé», insiste-t-il. Ainsi, le mandat de Jonathan Goldbloom a été récemment réorienté.
«À l'origine, c'était le volet communication qui l'occupait chez nous, mais de plus en plus, c'est plutôt au niveau des orientations stratégiques de l'organisation et aussi au niveau de la transformation de l'organisation.»
En effet, le CUSM doit déménager ses quatre hôpitaux et son centre de recherche au site Glen. M. Jonathan Goldbloom participe également au «redressement financier» du centre universitaire qui est en route pour l'équilibre budgétaire le 31 mars prochain après des années de déficits.
SALAIRE COMPARABLE
Trois cent mille dollars par année, ce n'est pas trop payé pour de tels services, soutient le porte-parole du CUSM. «Pour des services de ce genre, je vous invite à comparer. Dans le milieu, il y a des contrats de cet ordre-là qui sont octroyés», argue M.Fahey.
Le contrat de 600 000 $ sur deux ans a été signé par le directeur général du CUSM, Normand Rinfret.
Si le conseil d'administration du centre universitaire n'est pas tenu d'entériner ce type de contrat, les membres sont au fait des conditions d'embauche de Jonathan Goldbloom, assure Richard Fahey.
Il est aussi à noter que Monsieur Jonathan Goldbloom est déjà à l’emploi du CUSM au Conseil d’administration et autre. Ce gentil Monsieur aura donc deux salaires. Pour prouver notre compétence, nous devons créer des déficits.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire