BURY
Quatrième partie
Pour le mois prochain, l'unité a mené une bataille défensive contre les forces allemandes réunies pour détruire les forces alliées de tête de pont ». Quand il y avait un nouvel élan, les chars du régiment ont participé à la capture de Caen, Faubourg de Vaucelles et Falaise. La poche de Falaise a été fermée et l'unité a participé aux opérations de nettoyage et de la chasse à Rouen. Après presque trois mois de contact continuel avec l'ennemi, l'unité a reçu un répit de courte durée, ce qui a permis à ses membres de rétablir leurs chars et de repos.
À la fin de Septembre, l'unité a quitté la France pour s'installer dans la région d'Anvers, où les Forces canadiennes ont reçu l'ordre de dégager la zone nord de la ville. Tout au long du reste de Septembre et le mois d'octobre, le régiment participe à traverser le canal Anvers-Turnhout et libératrice de la région de l'Escaut, et entra dans les Pays-Bas. En novembre, l'unité déménage à la région de Nimègue où il passa le reste de l'hiver. En février, le L. Col Gordon quitte le régiment et a été remplacé par le L. Col FT Jenner, MBE.
Le 16 Février 1945, le régiment reçut l'ordre de passer à Clèves pour se préparer à l'assaut de la Rhénanie. Il s'est déplacé dans le Hochwald et poussé vers Xanten, qui a été autorisé au début de Mars. Sa progression continue, en passant par Emmerich et Zutphen. Quand on a annoncé que toutes les forces allemandes au nord-ouest Allemagne, la Hollande et de Frise avait capitulé sans conditions, le régiment se préparait à une attaque contre Aurich, qui se rendit immédiatement.
Avec des combats plus, l’unité n’a été transférée à la région de Nimègue, où il reposait. Lcol Jenner part pour le Canada en Juillet et Maj Radley Walters lui succède. En Janvier 1946, l'unité à bord du Lady Rodney pour son voyage de retour au Canada, arrive à Halifax le 21 Janvier. D-Day à Jour de la Victoire, le personnel du de Fusiliers de Sherbrooke a obtenu la gloire et 22 honneurs de guerre. Dans le processus, 128 membres sont morts au combat et 262 ont été blessés.
Le Régiment Royal des Fusiliers du Canada
Russel Coates
Le 8 Juillet 1940, le Royal Rifles of Canada (Québec) et les hussards 7/XIth (Richmond) a reçu l'autorisation de mobiliser le 1er Bataillon du Royal Rifles of Canada. Son premier commandant est le lieutenant-colonel William James Home, MC. Its first commanding officer was L. Col William James Home, MC. Une campagne de recrutement a été menée de Québec à la Gaspésie et dans les Cantons de l'Est. Les hussards 117è. Recruté 16 officiers et 385 hommes au bataillon de nouveaux.
Russel Coates
Après sa formation initiale au camp de Valcartier, l'unité a été déplacée à Sussex, au Nouveau-Brunswick, en Septembre 1940 et a ensuite été envoyée pour soulager Own Rifles Queen's à Terre-Neuve. En août 1941, l'unité est transférée à St. John's, Terre-Neuve, où il était de commencer un autre tour de garde côtière.
En Septembre 1941, le gouvernement britannique a demandé que le gouvernement du Canada envoie deux bataillons d'infanterie pour renforcer la garnison à Hong Kong. Le 23 Octobre, le Royal Rifles of Canada a pris le train pour Vancouver, où ils ont quitté le Canada le 27 Octobre à bord de l’Awatea. L'unité est arrivée à Hong Kong le 16 Novembre 1941.
Vingt-deux jours plus tard, le 8 Décembre, les forces japonaises ont attaqué la colonie britannique. Pendant 10 jours, l'unité endurée air presque en continu et le bombardement d'artillerie. Dans la nuit du 18 au19 Décembre, les troupes japonaises débarquent sur l'île de Hong Kong et l'unité est entrée en contact direct avec l'ennemi. La garnison des forces ont combattu héroïquement, mais malgré les tentatives répétées de contre-attaquer, la garnison se rendit à l'envahisseur, le 25 Décembre 1941. En raison de la mort du brigadier-général Lawson, commandant des forces canadiennes, le Lcol Accueil a été promu au grade de brigadier-général et le Lcol John H. Price, MC, est devenu commandant du bataillon.
Pour les trois prochaines années et neuf mois, les membres restants de l'unité enduré la faim, les mauvais traitements et la torture des prisonniers de guerre de l'Armée impériale japonaise. Les hommes ont d'abord été internés au camp de North Point et furent plus tard transférés au camp de Sham Shui Po en Septembre 1942. La plupart de ces hommes ont ensuite été transférés au Japon pour travailler comme esclaves dans les mines et les industries japonaises.
Lorsque le Japon capitule en août 1945, les hommes du Royal Rifles of Canada ont été libérés de leurs camps d'internement. Les membres de l'unité est arrivée à Victoria, en Colombie-Britannique, au début Octobre et est arrivé au Québec à la fin Octobre. Parmi les 962 membres de l'unité qui avait débarqué à Hong Kong en Novembre 1941, 130 sont morts victimes de bataille tandis que 129 autres sont morts alors qu'ils étaient prisonniers de guerre.
Hong Kong
La fusion officielle entre le Royal Rifles of Canada et les hussards 7/XIth jamais eu lieu. Toutefois, après la guerre, les hussards 7/XIth eu l'honneur de recevoir l'insigne de casquette du Royal Rifles of Canada, et l'année 1941» a été blasonné sur son guidon comme un rappel des hommes du régiment qui avait tout donné pour le Canada.
Le saviez-vous ?
Saviez-vous que 32 des membres du Royal Rifles of Canada provenaient de la petite ville de Bury, Québec? A côté des Winnipeg Grenadiers, ces hommes ont pris part à la bataille de Hong Kong, après quoi ils ont été prisonniers des Japonais depuis plus de trois ans et demi.
Bury est la ville canadienne avec le plus grand nombre par habitant des résidents de prendre part à la Seconde Guerre Mondiale.
Soldats décédés lors de la Deuxième Guerre Mondiale
Tué lors d'intenses combats qui ont précédé la chute de Hong Kong
Mort aux mains des gardiens brutaux et sans pitié
Morts alors qu'il était prisonnier (selon les rapports), mais ses restes ont été rapatriés.
Coordonnés
Municipalité de Bury
569, rue Main
Bury, Québec
J0B 1J0
Téléphone : 819 560-8414
Télécopieur : 819 872-3675
Information.bury@hsfqc.ca
www.municipalitedebury.qc.ca
Bury Golf
Aucun commentaire:
Publier un commentaire